« Vote sur le Projet de Loi Pour une République Numérique: mon intervention | Accueil | Vote du Sénat pour la Prolongation de l’état d’urgence »

17 mai 2016

Commentaires

christophe Ollivier Noborio

oui, je le ferais demain, on connais la chanson, c'est plutot une phrase que servent les hommes a leur femme d'habitude,

millet frédéric

Bonjour, et merci avant tout d'avoir eu le courage de formaliser une réponse au buzz actuel. C'est une marque de courage, trop rare dans le monde politique.
Cela étant dit, j'avoue avoir relu plusieurs fois votre communiqué, et je n'arrive pas à suivre votre argumentaire, j'avoue n'être qu'un simple français, ingénieur, petit fils d'agriculteur, un écolo pragmatique qui sait un peu de quoi il parle, donc.

Soit vous êtes contre les néonicotinoides, soit vous êtes pour ...

La justification de votre vote "contre l'interdiction" alors que vous êtes une actrice de la protection environnementale (cf vtre argumentaire) n'est intelligible que pour un autre politicien.

SVP soyez claire, et expliquez ce que vient faire un accord "transpartisant" alors que vous êtes élus pour nous protéger et légiférer.

fatnet

Votre tentative d'explication est particulièrement confuse. Cela ressemble fortement à la position de quelqu’un qui n'assume pas ses actions une fois pris la main dans le sac.
Si vous êtes pour l'interdiction votez pour et ne venez pas nous servir des explications alambiquées une fois que vous êtes pointée du doigt sur internet.

Gilles

Bonsoir,
Je rejoins les remarques précédentes : le seul message qui ressort est "je dis me battre pour l'interdiction des néonicotinoïdes depuis des années et je vote contre quand il faut voter" (!). Et alors, que doit-on penser, nous, citoyens, de ce comportement schyzophrénique ? Effectivement, la seule explication plausible reste le poids des lobbies... et votre explication va plutôt dans ce sens en n'ajoutant aucune clarté à votre choix.

ZAGO alain

Bonjour Madame la Sénatrice , comme d'autres , j'ai beaucoup de peine à suivre le raisonnement des "contre" qui viennent nous expliquer qu'après avoir voté pour le maintien de la condamnation des abeilles , il vont retricoter le texte pour interdire ces poisons ! Pourquoi ne pas voter purement et simplement leur interdiction ? On ne peut s'empêcher de penser que des "lobbyistes" sont passés dans les rangs avec des enveloppes

Del Frutteto Giovani

Ce discours alambiqué, n'exonère en rien votre responsabilité. C'est lamentable de vouloir faire croire que le pire c'est par une partie de billard à trois bande, le mieux de ce qu'il était possible de faire ! Allons donc, prenez vos responsabilités vos à vis de la véracité d'une prise de position claire et décisive, celle d'un vote !

devaux

et voila comment une senatueuse patauge dans des arguments illisibles et contradictoires pour expliquer qu'elle a voté pour mais qu'elle est contre ::elle vient de compprendre qu'elle va étre au chomage et perdre son salaire indécent d'oligarque que nous lui payons a la sueur de notre front

devaux

et cumularde de surcroit !!!
jolie dame

bzzzz

en effet tout est sur le site du Sénat (et ce n'est pas glorieux)
http://www.senat.fr/dossier-legislatif/pjl14-359.html

exemple d’amendement que vous votez http://www.senat.fr/amendements/2015-2016/578/Amdt_317.html

et le texte qui en découle http://www.senat.fr/leg/tas15-140.html (sans interdiction grâce à l'amendement) que vous votez

un peu d avant de d'honnêteté avant de parler de "désinformation" svp au lieu de ses pseudo-explications alambiquées

Le roi est nu.

Votre texte se s'adesse pas aux gens simples. Vous êtes déconnectée du peuple à ce point? avec tous vos mandats, municipal, régional et sénatorial, et tous les appparats. Mais comme dit le fabuliste, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. Et au bout du compte: le roi est nu.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

en direct du senat
le chiffre du mois

En Seine-Maritime :

8 bis, rue Alsace-Lorraine
76000 Rouen
Tél. : 02 35 15 38 30
Fax : 02 35 71 14 85

catherine.morindesailly@wanadoo.fr

Au Sénat :

15, rue Vaugirard
75291 Paris cedex 06
Tél. : 01 42 34 29 95
Fax : 01 42 34 40 42

c.morin-desailly@senat.fr

Accès à tous les contacts

À lire sur notre site